Découvre comment faire office de référence dans le domaine et la thématique que tu traites et développe jour après jour un contenu de qualité en rédigeant des articles à forte valeur ajoutée pour que ta communauté trouve des réponses aux questions qu’elle se pose.
Partage avec eux, à tout moment, ta passion, tes réflexions, les nouveautés et découvertes que tu vas faire et obtient grâce à tes écrits un nombre croissant de visiteurs.
Tu pourras ainsi mettre en avant tes idées dans un contenu qui soit riche, beau, clair et précis tout en apprenant à le référencer pour qu’il soit facile à trouver dans les moteurs de recherche. Tout cela sans avoir à investir un euro au départ.
Qu’est ce qu’un Blog, pourquoi tu dois en créer un pour gagner de l’argent sur internet ?
Pour devenir riche en 2021, il existe plusieurs solutions que je te partagerai sur ce site. Aujourd’hui je vais te parler de blogging, de créer ton blog. C’est une stratégie à long terme qui va te permettre de partager ton expertise, ta passion ou ta vision auprès de lecteurs qui portent de l’intérêt à ta thématique. Tu pourras ainsi grâce à la création de ce blog développer une communauté engagée et passionnée.
Créer un blog en partant de rien
Lorsque tu cherches des solutions pour te lancer sur internet, le blog est l’un des nombreux outils que tu peux mettre en place.
C’est en tout cas facile à créer, si bien sûr, tu es à l’aise avec le fait de t’exprimer à l’écrit ou en vidéo et ainsi communiquer avec les personnes qui seront intéressées par ta thématique.
Mais qu’est ce qu’un blog ?
C’est un site internet personnel que tu as dédié à une thématique, ou une activité. Dans ton blog, tu vas pouvoir démontrer ton niveau d’expertise et partager avec tes lecteurs et/ou auditeurs à travers des articles, ou vidéos, ta vision, ton point de vue, tes idées…
Mais pas que, tu pourras également leur partager des outils, des tips et tout autre contenu à forte valeur ajoutée.
Le but de la création d’un blog personnel est que tu puisses faire office de référence dans ta thématique et ainsi te démarquer de ce qui est déjà proposé par la concurrence.
Seulement, devenir blogueur ne s’improvise pas.
Comment devenir bloggeur?
Il te faut bien maîtriser ta thématique, plus ton contenu sera riche et de qualité, plus ils auront envie de te lire et de revenir.
Ton blog c’est ta vitrine, grâce à lui, tu es connu, puis reconnu et plus tu es lu, plus il t’est facile de monétiser ton expertise.
A partir de ton site, tu pourras proposer un ou des produits,dits gratuits, et ainsi créer une base de données prospects qui seront réactifs à diverses offres payantes que tu pourras leur faire par la suite.
Le temps pour développer un blog qualifié est relativement long, c’est pourquoi je te parlais de stratégie à long terme. Il est dit qu’il faut environ 6 mois pour commencer à percevoir les premiers bénéfices de tes supers articles.
H2 Comment trouver une idée de blog originale et te démarquer ?
Trouver une idée de blog originale
Il n’y a pas de secrets dans la création d’un blog, de nombreuses idées sont déjà traitées et il est fort à parier que celle que tu as soit déjà prise.
Si ce n’est pas le cas, alors fonce et fais toi plaisir.
Les marchés de niche sont cependant de plus en plus rares.
Mais ce n’est pas grave ! Si ta thématique est prise par plusieurs autres blogueurs ou blogueuses, ne t’en fais pas.
Si tu as suffisamment d’envie et de connaissances à partager avec les lecteurs et lectrices intéressés par ton sujet, tu pourras tirer ton épingle du jeu en créant ton site et en travaillant à la personnalisation de ce dernier pour te démarquer et en faire une plateforme que ton lectorat aura plaisir à visiter.
Revenons à ton blog et ton idée.
Tout d’abord la thématique, c’est ce qu’il y a de plus vaste, imaginons que tu sois un expert dans le coaching, et bien cela est un thème.
Vient ensuite, la niche, dans le coaching, tu peux être spécialisé dans le business, le life coaching, le développement de compétences professionnelles ou personnelles…
Il y a donc plusieurs niches dans la même thématique.
Tu pourras ainsi trouver ton style personnel et traiter par un blog un sujet de ta niche.
Par exemple l’estime de soi dans le cadre d’un blog sur le life coaching.
L’idée essentielle, c’est que tes conseils soient pertinents et que tu offres à travers ton blog internet une perception précise de ton domaine d’expertise.
Que lorsqu’une personne est en recherche de conseils, d’informations sur le sujet que tu traites, elle puisse te trouver facilement via les moteurs de recherche.
Mon tips pour toi, réfléchis à ton idée de blog de manière spécifique et non générale, ce sera plus facile pour créer une idée originale.
Comment héberger ton blog, même avec un faible investissement de départ ?
Donc, tu as à présent ton idée, ta niche et tu sais quelle va être la ligne directrice et rédactionnelle de ton blog, Il va te falloir l’héberger.
L’hébergement web d’un blog, c’est l’endroit où ce dernier va se situer.
Trouve ton nom de domaine
Tu vas devoir réfléchir en amont, à acheter un nom de domaine.
C’est par exemple le nom où tu m’as trouvé, le nom de mon propre site.
Tu as plusieurs solutions qui s’offrent à toi pour vérifier si ton nom de domaine est disponible.
La première, c’est de taper dans le moteur de recherche que tu utilises le plus souvent le nom que tu as choisi, en effectuant la saisie “vérifier la disponibilité d’un nom de domaine” et tu auras à ta disposition différentes possibilités.
Ensuite, il existe des outils qui sont capables de t’aider à faire le tri, si tu souhaites héberger ton blog sur des plateformes ou tout est pris en charge comme WordPress, Wix, 1&1, ils feront la vérification pour toi de la disponibilité de ton choix. Je te joins le lien de WordPress afin que tu puisses voir à quoi ressemble cette plateforme, je t’invite néanmoins à comparer et choisir celle avec laquelle tu es à l’aise.
L’idée est que tu te lances et que tu ne laisses pas ce genre de préoccupation t’empêcher d’agir.
Ça ne demande pas de grandes connaissances informatiques et en fonction de ton budget, tu peux trouver des hébergements payants ou gratuits. Il existe de tout et pour tout le monde, cela va de quelques euros à bien plus.
Le choix du nom du blog est, cela dit, important.
Ça va jouer sur le référencement de ton blog, tout comme ton contenu éditorial et le référencement naturel des tes articles.
Une fois ton blog hébergé, il te reste à passer à la rédaction de ton premier article.
Comment créer un contenu de qualité pour ton blog ?
Créer un contenu de qualité pour ton blog
Voilà ! Nous y sommes, tu as ton nom de domaine et il est disponible, tu peux donc le partager avec tes futurs lecteurs et lectrices.
Maintenant, tu es devant cette page blanche, prêt à écrire ton premier article.
Pour que cet article soit lu, il va falloir que tu réfléchisses au plan que tu vas construire.
Il va te falloir faire des recherches et t’inspirer de ce qui fonctionne déjà, sans bien sûr plagier ce qui a déjà été fait.
Tout d’abord, le titre, c’est essentiel que ce dernier soit catchy et efficace.
Une question est souvent un bon moyen de rédiger un titre efficace.
Par exemple : “Comment créer un blog rentable en 2021, sans idées et avec un faible budget ?
Ou alors ! les clefs, trucs, astuces … “5 astuces pour avoir plus confiance en toi”
L’idée, c’est que tu attires l’œil de ton lecteur et que tu viennes piquer sa curiosité.
Il faut savoir que l’humain est curieux de nature, en étant dans une niche qui l’intéresse tu as fait une part du travail.
Maintenant, s’il perçoit de la valeur dans ton super article et qu’il trouve dans tes conseils des choses qu’il va pouvoir concrètement appliquer dans sa vie ou dans ce qu’il réalise alors il lira jusqu’au bout et peut-être même qu’il te laissera un commentaire.
Tu vas devoir par la qualité de ton contenu te démarquer de la concurrence, le but n’est pas de plagier ce qu’ils font mais de créer par toi-même du contenu à forte valeur ajoutée pour donner envie à ton prospect de revenir et de partager ton article qu’il a jugé intéressant et qui va lui donner à lui aussi de la valeur.
N’oublie pas une chose essentielle, c’est que tu peux gagner de l’argent grâce à ce blog, en donnant ta vision et ton point de vue sur une chose qui te passionne.
Et franchement, cela n’a pas de prix, être payer pour parler d’une chose que tu aimes.
Comment gagner tes premiers euros par la monétisation de ton blog ?
Gagner mes premiers euros grâce à mon blog.
Ça y est, tu écris des articles et tu as quelques lecteurs de manière régulière sur ton blog, on pourrait les appeler “Suspects”. Ce sont des lecteurs à qui tu proposes gratuitement de lire tes articles, ils ne paient rien et ne te donnent pas beaucoup d’infos sur eux.
Mon conseil est de te créer une liste de prospects, pour ce faire tu as plusieurs moyens mais l’un de ceux qui est le plus facile est de leur offrir un cadeau en échange de leur adresse mail.
Cela peut être un e-book, un guide gratuit, une vidéo… Tout ce que tu jugeras suffisamment qualitatif pour leur donner envie de télécharger ton cadeau contre leur mail.
La règle d’or pour gagner de l’argent et devenir riche sur internet, c’est d’avoir UNE LISTE MAIL DE PROSPECTS.
Tu vas pouvoir installer sur ton blog un “pop up”, une fenêtre qui s’ouvre après quelques minutes passées sur ton blog. Ou alors proposer dans une autre section de ton blog.
Ensuite avec cette liste, tu pourras lui écrire des mails et lui proposer via une page de ventes, des formations en ligne que tu auras créées, ou alors des événements en live que tu souhaites animer.
C’est un classique, c’est vrai !
Mais c’est encore ce qui fonctionne aujourd’hui avec des prospects qualifiés qui portent de l’intérêt à ce que tu fais.
Ensuite, si ton blog est très visité, tu auras la possibilité d’offrir à des annonceurs des espaces de publicités sur ce dernier, ce qui viendra également apporter de l’argent dans ton business; Les moyens sont nombreux et je ne te donne ici que les deux plus courants.
Mais tu as aussi l’affiliation, parler des produits d’autres personnes et les vendre via ton lien privé, pour percevoir des commissions.
Conclusion
J’espère que cet article t’aura apporté les réponses que tu cherchais ?
Sache que le blogging n’est pas mort, loin de là et qu’il est toujours possible de générer du cash grâce à un blog.
Cela prend du temps et demande de la patience, mais ça peut être un travail extrêmement lucratif s’il est réalisé avec rigueur, avec le cœur et toute la passion qui t’anime pour le sujet que tu traites.
Je te propose de me laisser un commentaire ci-dessous avec ton avis et peut-être la niche dans laquelle tu vas t’installer. Je pourrais ainsi te donner mon avis, si tu le souhaites.